Aide et contact

Questions fréquentes

on vous dit tout

Nos produits

Gérer mon abonnement

Livraisons et retours

Nos engagements

Quelle est la taille de vos croquettes ?

La plupart de nos croquettes pour chiens ont un diamètre d'environ 14mm. Pour les chiens les plus petits, nous vous envoyons des croquettes plus petites, d'un diamètre d'environ 8mm.

Nos croquettes pour chats ont un diamètre compris entre 8 et 10mm.

Comment bien transitionner vers de nouvelles croquettes ?

Afin de ménager le système digestif de votre animal, nous recommandons de progressivement inclure ses nouvelles croquettes Balto aux anciennes, sur une période d'une semaine environ.

On vous explique tout en détail dans le guide que vous recevez avec vos croquettes.

Quelle quantité de croquettes donner à mon animal ?

Chaque animal est unique et ses besoins le sont aussi. Pour déterminer avec précision la ration idéale pour votre animal, nous avons développé une consultation en ligne accessible ici.

Quelle est la différence des croquettes Balto ?

L'immense majorité des croquettes traditionnelles disponibles en grande surface, animalerie ou chez votre vétérinaire sont fabriquées à partir d'ingrédients de faible qualité. La viande y est remplacée par des farines animales (sous-produits animaux broyés et cuits à très haute température).

Chez Balto, nous n'utilisons aucun de ces ingrédients douteux pour ne laisser place qu'à de la viande fraîche ou séchée à basse température et des légumes choisis en fonction de leur intérêt nutritionnel pour votre animal.

Par ailleurs, nous avons complètement éliminés les céréales de nos recettes, pour les remplacer par une quantité limitée de patate douce, une source d'amidon à l'indice glycémique faible et pleine de minéraux.

Vos recettes sont-elles complètes ?

Oui ! Nos recettes sont spécifiquement conçues par des nutritionnistes pour répondre à 100% des besoins nutritionnels de votre animal.

Vos recettes contiennent-elles des OGM ?

Beurk, sûrement pas !!!

Qu'est-ce que la viande fraîchement préparée ?

La viande fraîchement préparée est de la vraie viande (c'est-à-dire du muscle) qui a potentiellement été congelée à un stade de la fabrication. Afin de conserver la viande fraîche de nos croquettes avant la production, il peut être nécessaire de la congeler. Dans ce cas, il ne s'agit techniquement plus de "frais", bien que la congélation n'affecte en rien les propriétés nutritionnelles de la viande.

Pourquoi les croquettes Balto sont-elles plus chères que les croquettes traditionnelles ?

Cela est entièrement dû à la qualité des ingrédients utilisés. Puisque nos croquettes sont sans céréales et contiennent beaucoup de viande fraîche sourcée chez des producteurs de confiance, elles sont nécessairement plus chères que les croquettes que l'on trouve dans le commerce.

Les croquettes Balto ne sont que légèrement plus chères que les croquettes des marques leaders pour une qualité incomparable. Un animal bien nourri, c'est aussi moins de frais de vétérinaire sur la durée.

Où sont-fabriquées vos croquettes ?

Nos croquettes sont fabriquées en Angleterre.

Pourquoi pas « made in France » ? Tout simplement car nos amis Anglais sont les meilleurs quand il s’agit de fabriquer des croquettes naturelles avec de la vraie viande fraîche, sourcée localement.

Notre cahier des charges est très strict en matière de qualité des ingrédients et de procédé de fabrication (notamment en ce qui concerne la température de cuisson). Hors de question pour nous de proposer des croquettes « made in France » lorsque celles-ci sont loin de répondre à nos exigences ! On a préféré se passer de l’argument marketing et nous concentrer sur le plus important : la qualité.

D’ailleurs, petit conseil : énormément de marques qui se disent « made in France » ne sont pas fabriquées en France, mais seulement emballées en France (et oui, la réglementation est ainsi faite…). Alors si c’est un point important pour vous, envoyez un e-mail en exigeant une réponse très claire sur le lieu d’extrusion : bien souvent, vous vous rendrez compte que vos croquettes viennent d’Europe de l’Est mais qu’elles sont mises en sac en France (oops 😬)

Mon chien ou mon chat ne mange pas ses croquettes, que faire ?

La plupart des chiens et chats adorent nos croquettes. Si le votre boude ses nouvelles croquettes, pas de panique, cela est probablement dû à la nouveauté. Laissez-le s'habituer progressivement. Pour plus d'appétence, vous pouvez également ajouter un peu d'eau dans sa gamelle de croquettes.

N'hésitez pas à contacter notre équipe si vous avez besoin d'aide.

Comment conserver mes croquettes Balto ?

Conservez nos croquettes dans un endroit frais et sec. Pour correctement refermer le sac et conserver au mieux nos croquettes, vous pouvez utiliser notre cuillère doseuse qui sert aussi de pince ! Sinon, roulez simplement le haut du sac sur lui-même.

Que sont les "cendres" dans vos recettes ?

Le mot peut faire peur, mais il s'agit en réalité que de minéraux (comme le calcium). C'est un terme technique utilisé dans le cadre d'analyses nutritionnelles. Techniquement, il s'agit de ce qu'il reste d'une croquette une fois celle-ci complètement brûlée.

Pourquoi choisir l'abonnement ?

En vous abonnant, vous économisez 10% sur vos croquettes. L'abonnement, c'est également la garantie de ne plus jamais tomber en panne de croquettes ! En fonction du profil de votre animal, on vous dit exactement combien votre paquet va durer et vous pouvez ensuite choisir vous-même votre fréquence de livraison.

Bien sûr, notre abonnement est ultra flexible. Vous pouvez l'annuler ou le mettre en pause à tout moment et changer la date de votre prochaine livraison en 2 clics. Nous vous envoyons un email 3 jours avant l'envoi de votre prochain colis pour vous laisser le temps de nous prévenir en cas de changement.

Comment annuler mon abonnement ?

Comme vous, on déteste tous ces services où se désabonner est un parcours du combattant. Chez nous, annuler ne peut être plus simple : une fois connecté à votre compte, cliquez sur "abonnement" puis [XXXX]. Sinon, envoyez-nous simplement un email à hello@mybalto.fr et on s'occupe du reste.

Comment décaler ma prochaine livraison planifiée ?

3 jours avant chaque envoi, nous vous envoyons un email pour vous prévenir que votre colis arrive. Si vous souhaitez décaler votre livraison, vous n'avez qu'à cliquer sur un bouton dans cet email et choisir la date de votre prochaine livraison.

Vous pouvez également tout simplement nous envoyer un message et on s'occupe du reste !

Comment suis-je facturé(e) ?

Vous serez prélevé(e) de façon automatique à chaque livraison.

Pas de panique, nous vous envoyons toujours un email 3 jours avant la préparation de votre prochain colis. Vous pourrez ainsi décaler votre livraison en 2 clics si besoin.

Quel est le montant des frais de port ?

La livraison est gratuite pour toute commande d'un montant égal ou supérieur à 50€.

Pour les commandes inférieures à 50€, nous demandons une participation aux frais de livraison à hauteur de :
- 3€ pour la livraison en point relais
- 5€ pour la livraison à domicile

Quels modes de livraison proposez-vous ?

Pour les livraisons en point relais, nous utilisons Mondial Relay, le plus grand réseau en France avec 9 000 points relais.
Pour les livraisons à domicile, nous utilisons UPS ou Colissimo en fonction de votre adresse de livraison, afin de vous assurer le service le plus rapide possible.

Quels sont les délais de livraison ?

Comptez entre 2 et 4 jours ouvrés pour les livraisons en point relais et 2 à 3 jours pour les livraisons à domicile.

Comment annuler ou modifier ma commande ?

Rendez-vous dans l'historique de vos commandes dans votre espace client. Vous pouvez également nous contacter via cette page.

Dévoré ou remboursé : comment ça marche ?

Si après quelques jours, votre animal refuse toujours de manger ses croquettes, contactez-nous et nous vous accompagnerons pour organiser un retour et un remboursement.

Comment suivre ma commande ?

Dès que votre commande quitte notre entrepôt, notre prestataire d'envoi Packlink vous enverra un email confirmant l’expédition de votre colis avec un lien permettant de le suivre.

Et s'il n'aime pas sa recette Balto ?

Les recettes Balto régalent des centaines de chiens et chats en France, tous conquis par le goût irrésistible de la viande fraîche.

Il est rare qu’un chien ne succombe pas à nos recettes : nous avons déjà aidé plusieurs petits clients à retrouver l’appétit après plusieurs mois de difficultés alimentaires.

Les chats sont quant à eux plus difficiles et il peut arriver qu’ils boudent leur nouvelle nourriture. Si cela vous arrive, contactez-nous et nous trouverons une solutions.

Vos emballages sont-ils biodégradables ?

Oui, nos emballages de croquettes sont fabriqués à partir de matières végétales 100% biodégradables (papier et amidon de pomme de terre). Quant à nos friandises, leurs tubes aussi sont biodégradables tandis que leurs capuchons sont en aluminimum, un matériau recyclable à l'infini !

Comment marchent vos dons à la SPA ?

Pour chaque commande de croquettes passée sur notre site, nous offrons un repas à la SPA. Un repas correspond à une ration moyenne de 150 grammes par jour. Les dons sont effectués à la SPA d'Orgeval dans le 78 de manière récurrente, en fonction de nos commandes et de leurs besoins.

Vous avez d’autres questions ?

Contactez-nous :

Live chat
Live chat

Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30

Chattez avec nous
E-mail
E-mail

On répond vraiment très vite !

hello@balto.fr

5 raisons de passer aux croquettes Balto

Des repas personnalisés, naturels & savoureux

Des repas personnalisés, naturels & savoureux

Livrés à domicile, en achat unique ou en abonnement

Livrés à domicile, en achat unique ou en abonnement

Dans un sachet  100% biodégradable

Dans un sachet 100% biodégradable

Un suivi nutritionnel et une équipe à l’écoute

Un suivi nutritionnel et une équipe à l’écoute

Un repas donné à la SPA à chaque commande

Un repas donné à la SPA à chaque commande

Mon panier

Désolé, votre barre d'expédition est vide

Des friandises avec ça ?

Liquid error (sections/cart-drawer line 100): product form must be given a product
Bouchées de bœuf

Bouchées de bœuf

8,50€

Liquid error (sections/cart-drawer line 100): product form must be given a product
Friandises hygiène dentaire

Friandises hygiène dentaire

8,50€

Liquid error (sections/cart-drawer line 100): product form must be given a product